1defi1semaine: L’astuce de la semaine 9 : Convertir une image en Noir et Blanc

Le thème en cours :

Thème en cours : Le temps qui court ...
Changement dans les règles : Poster vos photos avec le format "Big size"
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook Facebook

jeudi 9 mai 2013

L’astuce de la semaine 9 : Convertir une image en Noir et Blanc

Cette semaine est une semaine particulière pour l’astuce car vous n’allez pas avoir de conseils pour prendre vos photo mais plutôt pour retravailler vos photos !

Voici un tutoriel du logiciel Photoshop (Logiciel payant) qui permet de faire de belles chose avec une photo ordinaire. J’ai cherché un tutoriel vidéo sur THE GIMP mais je n’ai rien trouvé de concluant donc je vous mets le lien vers ce logiciel gratuit mais je ne peux pas vous aider sur la meilleure façon de faire du noir et blanc avec ce logiciel. (Celui qui a une vidéo sur GIMP, je suis preneur !) THE GIMP !

Voici la vidéo sur Photoshop :

Convertir une photo en Noir et Blanc sous Photoshop

Je vous conseille ne plus de cette vidéo deux sites à visiter qui donnent de bons conseils :

1) Apprendre la photo - 5 étapes clefs que sont : Shooter en RAW, Choisir le bon sujet, Le contraste est roi, Par temps couvert ou pluvieux, Passer du temps en post traitement.

2) Visur Photo – 5 étapes clefs que sont : Shooter en couleur ou utiliser le mode RAW, Sensibilité ISO la plus basse possible, Choisir le bon moment, Soigner la composition, Travailler les contrastes différemment.

Bonne journée à toutes et à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de donner des critiques positives aux différentes photos présentes sur ce blog.